Les fêtes de Noël et du nouvel an approche à grands pas. Les repas seront arrosés, riches et très gras. Pour une meilleure digestion, il existe des solutions naturelles et homéopathiques qui permettront à votre estomac de mieux supporter les repas lourds.
Pour les digestions difficiles
Prendre du Nux Vomica 15 Ch avant le repas vous permettra de mieux gérer votre appétit. Avec 3 à 5 granules espacées d’une heure entre deux prises, vous n’aurez pas de problème d’ingestion causé par les repas riches et alcoolisés. Si vous souffrez d’un gonflement d’estomac avec un arrière-goût désagréable dans la bouche, du Carbovegetalis CH vous soulagera.
Pour les ballonnements d’estomac
Du Carbo vegetabilis CH vous aide à mieux supporter l’aérophagie. Si celle-ci est accompagnée d’une aérocolie (beaucoup de gaz dans le côlon), vous pouvez prendre du Argentum nitricum 9 CH. Pour les ballonnements au début du repas, le Kalium Carbonicum 5 CH peut vous soulager.
Pour les maux de ventre
Si vous sentez des sensations de brûlures 4 granules de Carbo vegetabilis 5 CH e China 5 CH peut vous aider. La Gastrocynésine permet également vous aider à vous sentir mieux.
Pour les nausées
Vous pouvez prendre du Nux Vomica 5 CH et Ipeca 5. Cepedant, si les vomissements continuent, contactez votre médecin le plus rapidement possible.
Pour vous aider à éliminer les toxines
Pour l’élimination des toxines, prenez 3 gellules de Nux Vomica 4 CH et de Zincum métal 7 CH, durant les jours de fêtes. Il est important de boire beaucoup d’eau pour aider votre rein à éliminer toutes les toxines de votre corps le plus rapidement possible.
Si les symptômes continuent de perdurer, consultez votre médecin le plus tôt possible.