Si la levure de bière est très utilisée en cuisine, notamment dans la préparation du pain, elle s’invite de plus en plus dans la salle de bain et détrône les produits de grande marque. Grâce aux oligo-éléments et aux vitamines qu’elle renferme, la levure de bière procure de nombreux bienfaits à l’organisme.
La levure de bière peut changer votre vie !
La levure de bière est vendue sous forme de paillettes, de gélules ou de comprimés dans les magasins bios et dans les supermarchés. Elle a des atouts beauté et santé majeurs. La levure de bière est constituée à 50 % de protéines, contient des oligo-éléments et des minéraux tels que le calcium, le phosphore, le potassium, le fer, le cuivre et le magnésium ; Sans oublier les vitamines et les sels minéraux tels que la vitamine B1, la thiamine, la B2, la riboflavine, la B5, l’acide pantothénique, la B8 ou la biotine et la B9 ou l’acide folique. Cette composition lui permet de renforce le système immunitaire et d’aider à lutter contre la fatigue. C’est également un probiotique qui améliore la flore intestinale et élimine les toxines de l’organisme.
Elle vous donne une jolie peau
Pour combattre les problèmes de peau, comme expliqué sur le site spécialisé levuredebiere.net, la levure de bière peut être prise par voie orale ou en utilisation locale. Si vous souffrez d’acné chronique, faites une cure régulière de levure de bière active. De plus la levure de bière est polyvalente, s’utilise aussi bien sur peau grasse que sur peau sèche. En diluant un sachet de levure de boulanger dans de l’eau tiède, elle agit comme un masque purifiant sur le visage. Sur une peau sèche, mélangez le sachet de levure à de l’eau tiède, un jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe d’huile de germes de blé.