Le bio est la grande vedette dans le monde de la consommation ces dernières années. On en parle effectivement beaucoup et dans divers domaines. Cela va des cosmétiques, en passant par l’alimentation et allant même jusqu’aux produits d’entretien et d’hygiène. Les produits bio sont ainsi très recherchés tant pour le phénomène de mode qui tourne autour d’eux, mais surtout pour les vertus bénéfiques pour la santé qu’on leur attribue. Il sont en effet réputés pour être d’excellents alliés de notre bien-être. Focus sur ces merveilles de l’industrie bio.
Les produits d’entretien et d’hygiène bio
Penchons-nous en premier lieu sur les produits d’entretien bio. On en dit généralement que du bien, mais qu’apportent-ils réellement pour notre santé ainsi que celle de notre famille ? Le premier point fort de ce genre de produit c’est le fait qu’ils ne contiennent pas de produits chimiques potentiellement nocifs à la santé. Les produits bio ne sont donc pas adaptés aux individus de tout âge, même aux enfants et aux nourrissons.
Toutefois cela n’enlève en rien de leur efficacité. Ils nettoient presque toutes les surfaces sans les dégrader. De plus, les articles d’hygiène certifiés bio ne polluent pas l’air ambiant. Ils purifient l’atmosphère et la parfument naturellement, sans agresser nos poumons. Parmi les produits bio sur le marché, on rencontre notamment des désodorisants, des détachants, mais également du savon liquide bio comme sur ce lien.
L’alimentation bio pour une meilleure santé
L’alimentation est aussi un secteur largement touché par la bio attitude. Les produits issus de l’agriculture biologique sont particulièrement mis en avant pour leurs capacités à nous aider à acquérir et garder une meilleure santé. Cela est notamment dû à la préservation des nutriments essentiels dans les produits végétaux (fruits et légumes) et animaux (animaux issus de l’élevage bio). Ils ne sont effectivement pas dénaturés par l’ajout de protéines dans le processus de production.
Par ailleurs, les aliments bio sont également très sains, car ils ne contiennent en principe, aucun élément ni résidu chimiques. De ce fait, leur consommation est conseillée, car ils ne provoquent pas de maladies graves comme le cancer qui est un l’une des affections plus agressives qu’engendrent les produits chimiques. De plus, une alimentation bio limite l’apparition d’allergies chez les personnes sensibles et plus particulièrement les enfants en bas âge.
Les cosmétiques bio : être belle et beau sans se ruiner la santé
Comme les aliments bio, les cosmétiques bio font du bien à notre santé. Cela se traduit par une meilleure assimilation des produits de soins par notre peau. Ces produits sont en effet constitué en majorité (plus de 90%) d’éléments naturels qui n’agressent ni notre peau, ni notre organisme. Les cosmétiques bio sont aussi respectueux de l’environnement en raison de leur emballage recyclable. Cela est important puisqu’il ne faut pas oublier que notre bien-être dépend en grande partie d’un environnement sain et propre. Se faire beau et belle ne nécessite donc plus de se ruiner la santé .