Prendre des cours de prépa en médecine, est-ce nécessaire ?

Prendre des cours de prépa en médecine, est-ce nécessaire ?

Cette question se pose toujours lorsqu’on prévoit d’entrer en école de médecine, car l’examen est souvent difficile et le niveau de terminal n’est pas suffisant. Toutefois, est-il vraiment nécessaire de dépenser de l’argent pour prendre des cours de prépa ? Pour vous aider à y voir plus clair, nous allons essayer de vous lister ici les avantages et les inconvénients de ces cours.

Les avantages de prendre des cours de prépa

Les cours de prépa permettent d’avoir entre les mains des fiches de cours, des annales et des exercices corrigés. En plus, les exercices sont toujours faits sur le modèle du concours, ainsi il est plus facile d’aborder l’examen. Les cours représentent également une opportunité pour apprendre les matières et les sujets qu’on ne connait pas. On peut poser des questions sur les QCM ou sur des méthodes aux professeurs qui sont généralement et disponibles. Par ailleurs, prendre des cours permet de connaitre des astuces, des procédés et d’avoir plus de conseils pour la réussite du concours. Prendre des cours permet de rencontrer d’autres candidats, de s’entrainer en équipe et d’évaluer son niveau par rapport aux autres. Enfin, l’inscription aux cours de prépa oblige, d’une certaine façon, les candidats au concours d’entrée en fac de Médecine, à travailler et à réviser régulièrement. Bref, c’est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Si vous êtes décidé à prendre des cours, découvrez sur antemed.com le prix d’une prépa en médecine

Les inconvénients de prendre des cours de prépa en médecine

Les cours de prépa coûtent cher. Par ailleurs, si vous ne savez pas organiser votre emploi du temps entre les cours à l’école et les cours de prépa, vous risquerez de vous sentir submergé, perdu, de stresser et au final, d’échouer en terminal. Parfois, les séances de la plupart des cours de prépa commencent tard. Après une journée au lycée, il vous faut encore assister à des cours et vous concentrer. Ce n’est du tout facile car vous êtes déjà fatigué et vous n’aurez pas le temps de réviser le soir, surtout à l’approche du bac. Enfin, les cours de prépa peuvent vous perturber si vous ne vous organisez pas bien et si vous n’êtes pas vraiment motivé.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Porter des lunettes : un choix pas toujours facile

Bon nombre de personnes ont un trouble de