Quand elles sont à l’aube de la cinquantaine, les femmes subissent un changement de vie radical qui répond au nom de ménopause. Une phase difficile à surmonter qui s’accompagne de quelques petits tracas. Et les bouffées de chaleur semblent être les plus dures de ceux-ci. Voici quelques petits conseils qui vous aideront à les soulager.
Atténuer les bouffées de chaleur grâce au sport
La majorité des femmes avancent que les bouffées de chaleur sont les plus insupportables des symptômes de la ménopause. Selon les résultats d’une enquête menée par une université de renom, il s’est avéré que ce signe était moins important chez les femmes ménopausées pratiquant régulièrement des activités sportives. En effet, le sport agit en tant que régulateur sur des fluctuations hormonales. En outre, les séances de sport permettent à la gent féminine vivant ce métabolisme d’éviter le surpoids et le stress, deux facteurs qui favorisent les bouffés de chaleur.
S’alimenter sainement
Les bouffées de chaleur sévissent à n’importe quelle heure de la journée, même si elles sont plus persistantes la nuit. Il est donc indispensable d’adopter un régime alimentaire adéquat afin de vivre en harmonie avec cette étape transitoire de la vie féminine.
Bien que très tentant, les chips et les cacahuètes sont des aliments qui optimisent l’intensité et la fréquence des bouffées de chaleur ainsi ces aliments sont à proscrire.
Si auparavant, vous étiez habituée à prendre une petite collation avant de déjeuner et de dîner, sachez que l’apéro n’est pas adapté. Les fruits et les légumes sont les deux nutriments à privilégier quand la ménopause s’incruste dans le but de pourrir notre existence. Troquer votre ration de frite et votre morceau de viande bien grasse contre une grande assiette de crudité . C’est un plat à la fois rafraîchissant et consistant.