La grippe vient souvent gâcher le repos pendant les saisons froides. Mais, les antibiotiques ne sont pas systématiques dans ces cas. Voici quelques remèdes naturels qui soulagent efficacement la grippe.
Un bon bol de soupe au poulet
Manger de la soupe au poulet est fortement conseillé pour ceux qui ont attrapé la grippe. En fait, l’inflammation résulte principalement du regroupement des globules blancs empêchant ainsi la production de mucus. Manger de la soupe au poulet bien chaude permet efficacement de dissocier cet amas. Vous pouvez aussi ajouter de l’ail à la soupe, non seulement il apporte du goût, mais cela détruit les germes et renforce le système immunitaire de l’organisme. Si vous supporter le piment, vous pouvez ajouter des flocons de piments forts, cela va rehausser le pouvoir décongestionnant de la soupe.
Une infusion rapide
Dès les premiers signes de la grippe, boire de l’infusion aux plantes fraiches ou sèches est fortement conseillé. Cela permet non seulement de booster l’organisme en principes actifs, mais cela va hydrater efficacement le corps. Boire de l’infusion trois fois dans la journée est la bonne attitude à adopter. De plus, le choix est très large. Si le citron est le plus connu, le gingembre, l’eucalyptus, le laurier et la lavande affichent aussi des résultats optimaux. Pour améliorer le gout, vous pouvez parfaitement ajouter quelques cuillères de miel.
Le grog contre le rhume
Eh oui, cela est prouvé ! Si vous avez attrapé un rhume ou un petit coup de froid, recourir au fameux grog soulagera votre état. Avec un bol d’eau, un peu de miel, du rhum ambré et du citron, vous apporterez un coup de pouce à votre organisme. Le mélange doit être bien homogène. Pour cela, il faut laisser cuire au moins une bonne quinzaine de minutes et remuer de temps en temps. Et, pour que ce soit efficace, vous devez le boire bien chaud.