Souvent rattachées à une naissance ou une grande perte de poids, les vergetures peuvent être source de grands complexes physiques. Bien qu’ils englobent de beaux souvenirs, leur présence s’avère être cependant gênante pour plusieurs d’entre nous. Au-delà des techniques qui nécessitent de la patience, la dermopigmentation compte parmi les solutions réelles pour évincer ces raies sur la peau. Retour sur le procédé anti-vergetures le plus efficace !
Maquillage médical pertinent et invasif
En plein boom, la dermopigmentation de vergeture sur paris ne manque pas d’attiser la curiosité des femmes (et des hommes) qui présentent ces zébrures inesthétiques sur différentes parties du corps. Un engouement qui s’appuie au vu des stars qui n’hésitent pas à se montrer en pleine intervention anti-vergeture grâce à la pigmentation de la peau. Défini comme maquillage médical, ce procédé réparateur est un art à part entière qui jouit du même principe que le tatouage à la différence que des pigments sont injectés dans le derme au lieu d’encre.
Choisies avec la plus grande attention, les teintes et nuances des poudres colorées apporteront un résultat naturel et en adéquation à la couleur du patient. Reposant sur la science colorimétrique, cette branche du maquillage permanent exige également une manipulation professionnelle du dermographe. Combler efficacement, les rainures disgracieuses du corps font place à une couleur chair lisse et régulière. Déconseillée aux femmes enceintes et aux individus à antécédents médicaux spécifiques, la dermopigmentation des vergetures reste un excellent moyen pour venir à bout de ses imperfections de façon pérenne.
Traitement efficace et à résultat naturel
À condition d’avoir un intervenant expert, l’injection de pigment pour traiter les vergetures ne peut être qu’une réussite. Le traitement découle en effet de plusieurs étapes distinctes qui permettent au dermo praticien et au patient d’échanger concernant la procédure à entreprendre. Écoute et conseils entre les acteurs permettront d’aboutir à des résultats à la hauteur de toutes les attentes.
Un premier rendez-vous sera requis pour l’analyse de vergetures et des tests variés pour déceler les potentielles intolérances. Le choix des couleurs de pigments et la projection des modifications à faire ainsi que des résultats seront également discutés lors de cette entrevue. Le tout est étudié afin de s’assurer que l’aboutissement soit des plus naturels et reste indétectable tout au long de sa tenue. La procédure proprement dite se fera quant à elle sous anesthésie locale (crème à appliquer) et dans le respect total de toutes les normes d’hygiènes en vigueur. La durée de la séance varie selon la zone du corps à traiter à l’ampleur des vergetures à camoufler.